Actualités

NDAYIZEYE SYLVESTRE:ALEXIS SINDUHIJE ET SON PARTI MSD,HUSSEIN RADJABU, SES FIDELES DU CNDD-FDD ET DE L’UPD-ZIGAMIBANGA;BLOCAGE DU POUVOIR CNDD-FDD

Mise à jour le 19 juin 2014 (Source : Burundi Intwari)

L’honorable Sylvestre Ndayizeye actuel directeur de la documentation intérieure,s’est engagé dans la destruction du parti MSD et la neutralisation totale de l’honorable El Hadj Hussein Radjabu ceci pour protéger le système du Président Nkurunziza Pierre.

A en croire les fuites venant des services de renseignements,le parti MSD de Sinduhije Alexis fait le plein en raflant l’électorat de l’UPRONA allié au CNDD-FDD partout dans le pays selon Sylvestre Ndayizeye.Cela inquiète parce que la plupart de membres de ce parti sont les anciens SANS ECHEC connus pour avoir assassiné et chassé les hutus partout dans le pays et surtout à Bujumbura particulièrement à Nyakabiga,Ngagara et Musaga.

Dans le but d’anéantir Alexis Sinduhije et les siens,ce cadre du service national des renseignements a adopté la stratégie de création des ailes du MSD et facilité l’emprisonnement de ses membres influents dans le seul but de l’affaiblir de la base au sommet.

  D’après monsieur Sylvestre,le parti CNDD-FDD est suffisamment fort pour gagner les élections contre ceux qu’il qualifie d’ennemi de leur système et que cela ne peut être possible si et seulement si ses supérieurs dont Gervais Ndirakobuca alias Ndakugarika et Adolphe Nshimirimana lui apporte aussi leurs soutiens pour anéantir sérieusement l’honorable El Hadj Hussein Radjabu et ses fidèles.

  Pour Alexis Sinduhije comme pour Radjabu,sa voie pour les mettre hors d’état de nuire est de créer des montages en rapport avec la possession illégale d’armes à feu pour afin réussir de les coller l’infraction d’atteinte à la sécurité de l’état.Si Sylvestre colle au MSD l’étiquette d’extrémiste,qu’en est-il pour El Hadj Hussein Radjabu?

  D’après Sylvestre Ndayizeye et ses proches,il s’est enrichi après l’éjection de l’honorable El Hadj Hussein Radjabu à la tête du CNDD-FDD en témoigne ses propres propos lors de sa grande fête organisée pour soi-disant enterrement de la pauvreté.Le Président Nkurunziza lui a offert un jeep toyota V8 en guise de reconnaissance à sa fidélité lui dévouée par rapport aux autres membres.Sylvestre Ndayizeye est allé jusqu’à croire que Nkurunziza pourra le hisser à la tête du parti mais ce dernier a prouvé le contraire en nommant plutôt Pascal Nyabenda.

Ce coup a tellement affecté monsieur Sylvestre Ndayizeye à tel point qu’il a commencé à croire que son patron lui a tourné le dos.Après être nommé à la direction de la documentation intérieure,il.s’est recomforté.

Dans ces nouvelles fonctions,Sylvestre Ndayizeye a compris qu’il faut se battre pour son maintien.Il a donc comme cheval de bataille la destruction du parti MSD et l’acharnement contre l’honorable El Hadj Hussein Radjabu pour satisfaire le Président Nkurunziza. Au sein et en dehors du parti CNDD-FDD,les observateurs avérés de la politique burundaise trouvent que Sylvestre n’apporte rien de nouveau sauf la détérioration de l’image de ce parti voire même son autodestruction totale.