Actualités

QUI EST REELLEMENT L’HONORABLE HUSSEIN RADJABU ?

Mise à jour 10 septembre 2014

,

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’honorable Hussein RADJABU et ceux qui ont la conscience obscurcie par des rumeurs dont l’objectif visait sa diabolisation, nous prenons ces quelques lignes pour leur donner des éclaircissements sur sa personne.

D’après les points de vue de ses compagnons de lutte politique armée ainsi que ceux qui ont travaillé avec lui dans différents secteurs de la vie sociopolitique du pays, l’autorité de l’honorable Hussein RADJABU est ressentie comme une force rassurante, incitatrice à l’ouverture et à la connaissance de la Démocratie, l’unique voie qui conduit au développent politique, économique et social de la nation.

Par sa façon de faire, l’honorable Hussein RADJABU veut aider ses compatriotes à avoir des idées élevées. Son autorité s’appui sur les valeurs fondamentales de l’existence humaine ; en d’autres termes, son autorité est créatrice du sens humain.

De surcroit, le député Hussein RADJABU est imbu du patriotisme, il souhaite que les administratifs et les administrés changent de comportement les uns envers les autres pour qu’il y ait une harmonie sociale.

Par sa façon d’être et sa façon de vivre, il confirme sa sympathie et son respect envers la personne humaine. C’est pourquoi son autorité est ressentie comme une force sécurisante et émancipatrice.

Par sa façon d’agir, il exprime son désir et son talent d’assister les autres sans discrimination aucune.

De ce qui précède, il est déplorable qu’un grand homme politique comme le député Hussein RADJABU reste longtemps sous les verrous car c’est une perte énorme pour le pays.

En conclusion, Pierre NKURUNZIZA est invité à observer la sagesse de l’écrivain Eya Nchama : « tant que les hommes et les femmes qui sont capables de concevoir et d’exécuter un projet sont emprisonnés pour des délits qui sont le fruit de l’imagination des responsables politiques, le développent de certains pays est difficilement réalisable. »